La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Cycle de la Présence non-duelle
Cursus de rencontres et d'ateliers
En Provence, de Janvier à Juin 2024
avec Sébastien
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Entrer dans le mouvement, immobile.
Être le mouvement, sans ne rien être pour autant.
Merveille, mystère, éternellement, je glisse.





Voici le prochain cursus qui se dessine, se prépare, pour nous inviter à oser entrer dans la profonde clarté de la présence non-duelle.

Pour tous ceux et celles qui souhaitent rencontrer par l'expérience ce qu'est la présence, ou la dimension non-duelle de l'esprit. Pour ceux et celles qui en ont marre de se courir après, après eux-mêmes, après les autres, après un nouveau monde, après l'éveil spirituel...

Il s'agit d'une transformation de la conscience, de la perception, qui nous apprend et nous révèle, cette possibilité naturelle de vivre la complétude, la félicité naturelle qui brille en nous, et au travers de nous.

Nous reconnectons directement, ensemble, cet espace inconditionné, paisible et sans histoires, et observons comment nous faisons pour le retrouver, ou l’oublier... nous regardons ce chapelet d'attentes et de croyances qui nous éloigne à chaque fois du présent... nous réalisons qu'ici et maintenant, la vie n'attend rien d'autre de nous que d'être ce que nous sommes, tout en continuant de nous faire évoluer, au gré des saisons, au rythme du Ciel et de la Terre, sans effort.

Il n'y a pas grand chose à faire que d'être là, et de ne plus rien attendre, car, depuis cette attention non-duelle, il n'y a rien qui fasse réellement obstacle à sa présence. Les fixations, les exigences et les mémoires contractées semblent nous voiler et nous contraindre à nous crisper, mais dans le fond, il n'en est rien.

L'espace inconditionnée coexiste en permanence avec toutes les formes agréables ou désagréables de notre vie, du courant de conscience que nous sommes. En ne s'attachant plus aux fixations, nous découvrons une façon toujours plus fluide de vivre notre vie, de nous laisser traverser par les marées des choses et de énergies. Sans résistances, nous découvrons qu'il n'y a pas de contraintes à exercer sur nous-mêmes, pour retrouver et être cette présence. Notre vie est de plus en plus habitée par la lumière, omniprésente et apaisante.

Rechercher la paix nous empêche parfois de la ressentir. Chasser les démons les alimente. S'efforcer à modifier notre structure la rigidifie, mais la structure évolue d'elle-même, années après années. Sommes-nous encore pressés d'arriver quelque part, là où plus aucun conditionnement limitant ne nous ferait ombrage ?


La farandole des pensées, le carrousel des émotions, la série sans des mémoires à libérer, l'ambition des états spirituels à réaliser, les missions à accomplir, la place à trouver, l'amour à rencontrer,... toutes ces belles et terribles émergences spontanées n'empêchent pas à la présence d'être là, et toutes ces choses trouvent leurs progressions naturelles toutes seules, leurs transformations, leurs dénouements, leurs dissolutions ou leurs continuations, sans forcément que nous devions y performer ou y rajouter encore quelque chose de plus brillant ou de plus souffrant.

Nous suivons cette voie qui inclus tout, sans pour autant que ce tout empêche l'essentiel d'être là. Je continue de vivre ma vie, telle qu'elle, mais je ne demande plus à ma vie de me remplir ou de faire sens, absolument. Car ma vie au niveau relatif, dans l'espace-temps, et donc changeante, inexorablement, ne pourra jamais me donner la complétude inconditionnelle de l'être, de la présence...

Je nous laisse en suspension, afin de ne pas trop conclure sur le sujet, et nous permettre de découvrir, de retrouver et d'approfondir par nous-mêmes, la magie irremplaçable de la présence.
Je nous invite donc à partager ces espaces réguliers de présence non-duelle, afin de nous permettre de déconstruire ces illusions qui nous feraient encore croire que l'essentiel n'est pas là. Et par expérience, nous savons combien ces rencontres nous éveillent toujours un peu plus loin, dans ce qui n'a ni début, ni fin.



En pratique ---------------

> 3 présentiels de 3 jours :
  • 26 - 28 janvier 2024
  • 29 - 31 mars
  • 31 mai - 2 juin

> 4 sessions en distanciel (2h, en soirée) :

  • 14 février
  • 6 mars
  • 17 avril
  • 15 mai

> 2 sessions individuelles (1 heure), une en mars et une en avril, sur rendez-vous.

 

Tarif

1340 € pour le cursus complet

(3 modules présentiels, 4 sessions distanciels groupe, 2 sessions individuelles).

Possibilité de tarif réduit : 1110 € (sur demande avec justificatifs).

Possibilité de paiement en 3,4 ou 6 fois (en espèces ou chèques ou virements).

Le tarif n'inclus pas les frais de repas et d'hébergement.


Renseignement et inscriptions : contact sur le site
Ou directement par courriel : ici