Week-end de Présence

Présence et partage
de l’éveil naturel avec Sébastien Fargue
Sur le thème : Conscience éveillée et création dans le monde

Les 3 et 4 février, en Corrèze, proche de Tulle

       Lorsque notre esprit individuel commence à s’unir à la conscience universelle, c’est toute la nature et le cosmos qui viennent progressivement s’exprimer au travers de nous, en tant que nous. Nous retrouvons progressivement le chemin de notre âme (ce lien et cette unité entre l’universel et le personnel) et pouvons l’incarner davantage. Quelle joie, quel bonheur de se sentir en adéquation avec le grand tout ! Quelle simplicité et quelle clarté, lorsque nous sommes un, avec le vivant…

Tout un programme, qui va souvent nous demander d’abord plus de présence et d’accueil vis-à-vis de ce qui nous compose et de ce qui nous entoure. Tout simplement car on ne pourra pas aimer et créer gratuitement et pacifiquement si l’on agit par opposition, ressentiment, désamour, manque, peur ou volontarisme. Ensuite parce que la source de l’être et de l’inspiration créatrice n’existent que dans le présent. Donc, développant présence et conscience, nous ouvriront les portes de la jubilation d’être et d’exprimer l’être, chacun à sa façon.

Ainsi, la liberté d’être et de créer est intrinsèquement mêlée au fait de nous aimer nous-mêmes et d’aimer la vie, et de laisser l’âme (la totalité de ce que nous sommes) « chanter ». Lorsque nous pouvons être un des centres de cette communion, c’est alors la Terre et le Ciel qui s’unissent et manifestent leur plus bel enfantement, dans l’instant, faisant le bonheur de tous. Nous apprenons à vivre nos vies, de façon plus légère, en devenant des vecteurs ouverts au flux créatif naturel de la Vie.

Ce bel idéal ne doit toutefois pas nous séduire, au point de croire que nous ne sommes pas déjà cela. Car nous sommes déjà dans l’expression parfaite de ce que nous sommes, dans tous nos aspects. Nous pouvons simplement moduler la fréquence de notre création afin d’embellir, selon notre propre sensibilité, la vie que nous vivons. A partir du moment où c’est l’âme qui s’exprime, nous n’avons plus à nous soucier de faire le bien ou le mal, car elle est garante de l’équilibre évolutif du collectif. Autrement dit, en agissant gratuitement (ou spontanément, innocemment), en faisant ce que nous aimons, nous serons naturellement dans « l’action juste » pour soi, pour les autres et pour l’univers. Bref, nous serons ajustés, sans avoir voulu préalablement l’être.

En résumé, il s’agit tout simplement de notre façon singulière d’aimer la vie et le monde, qui se met en action, en expression. La conscience qui s’est éveillée en nous, nous offre la liberté de pouvoir créer sans jugement ce qui touche notre esprit, notre cœur et notre corps. Nous apprenons à vivre l’équilibre entre sagesse (conscience éveillée) et compassion (création dans le monde).

En pratique : présence, partages, silence, chant, musique, et autre en fonction de l’énergie du groupe et du moment.

Dates : les 3 et 4 février 2018

Horaires :
samedi : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30
dimanche : de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Lieu : Dans une yourte à Sainte Fortunade (19490), à proximité de Tulle.

Participation : 90€ pour les 2 jours (vous pouvez exceptionnellement ne participer qu’à une seule journée si vous étiez dans l’impossibilité de venir les 2 jours, 50 € la journée).

Repas : chacun amène de quoi partager, ou peux aller se restaurer en ville, selon son envie.

Hébergement : possibilité de couchage chez certains participants. Ou encore en chambres d’hôtes dans les environs (frais en sus).

Informations complémentaires et inscriptions : sur la page contact ici.

Consulter ou télécharger cette présentation ici (pdf).

Pour régler votre stage après vous être inscrit, cliquez ici pour vous rendre sur la page de paiement des stages. (Vous pouvez aussi régler sur place bien sûr).

____________________________________

Si des personnes d’autres régions souhaitaient que s’organise une rencontre près de chez eux, parlons-en !