Week-end de Présence

Présence et partage
Enseignement et témoignage sur l’éveil naturel avec Sébastien Fargue
Sur le thème : La voie sans effort de la présence naturelle

Les 4 et 5 novembre, en Corrèze, proche de Tulle

L’éveil naturel est l’art de se fondre sans résistance dans le flux de la Vie. Une perception à la fois lucide et innocente de tout ce qui est. Depuis le fait de reconnaître notre fondement essentiel, qui est pure conscience, jusqu’au fait de reconnaître que tout est conscience, il y a pour la plupart d’entre nous comme un chemin, un chemin d’éveil. Cet « éveil » est la reconnaissance, souvent progressive, de l’unité entre la conscience que nous sommes dans le fond, et l’individu humain que nous sommes au quotidien, avec tout ce qui le compose. Grâce à cette compréhension intrinsèque, les résistances à vouloir être autrement que comme nous sommes, fondent, les fixations qui nous lient à certaines conceptions et croyances se relâchent, et nous retrouvons un « état naturel » plus fluide et spontané.

La présence nous aide à développer un accueil profond de la vie telle qu’elle est. Nous réalisons de plus, que le moment présent est tout ce que nous pouvons vivre. Nous apprenons donc à vivre un instant à la fois, sans nous projeter systématiquement dans le passé ou le futur pour les comparer au présent que nous avons.

Dans cette présence, nous retrouvons un espace intérieur dénué d’oppositions, libéré des problèmes apparents auxquels nous aurions tendance à nous accrocher. Nous ne pouvons tout simplement plus créer davantage de problèmes avec notre réalité telle qu’elle est, ici et maintenant. Il y a de plus en plus de place et de bienveillance pour toutes nos pensées, nos émotions, ressentis et sensations. Tout ces mouvements internes quotidiens, sont vu pour ce qu’ils sont : des expressions naturelles de la conscience que nous sommes. Le combat entre « ce qui est » et « ce qui devrait être » diminue, et s’estompe, naturellement.

Nous réunir dans un cadre à la fois sérieux et convivial, avec la simple intention de retrouver et de partager la présence, nous permettra d’avancer sur notre propre chemin de conscience. Chaque fois que nous goûtons, que nous sentons que nous sommes cet espace dans lequel il n’y a plus de jugements, alors le chemin cesse, car il n’y a nulle par où nous devrions aller, aucune compréhension que nous devrions posséder, aucun être idéal auquel nous devrions ressembler… En même temps, notre évolution se poursuit, et notre chemin s’approfondit.

Je vous invite à cette danse étonnante du vivant, afin que nous puissions encore défaire nos croyances illusoires, et rentrer un peu plus dans l’inconnu, au-delà de nos conceptions positives ou négatives sur le réel. Ainsi l’éveil de ce que nous sommes s’épanouit, sans effort.

Dates : les 4 et 5 novembre 2017

Horaires : samedi : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30
dimanche : de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30

Lieu : Dans une yourte à Sainte Fortunade (19490), à proximité de Tulle.

Participation : 90€ pour les 2 jours (vous pouvez toutefois ne participer qu’à une seule journée si vous étiez dans l’impossibilité de venir les 2 jours, 50 € la journée).

Repas : chacun amène de quoi partager, ou peux aller se restaurer en ville, selon son envie.

Hébergement : possibilité de couchage chez certains participants. Ou encore en chambres d’hôtes dans les environs (frais en sus).

Informations complémentaires et inscriptions : sur la page contact ici.

Consulter ou télécharger cette présentation ici (pdf).

Pour régler votre stage après vous être inscrit, cliquez ici pour vous rendre sur la page de paiement des stages. (Vous pouvez aussi régler sur place bien sûr).

____________________________________

Si des personnes d’autres régions souhaitaient que s’organise une rencontre près de chez eux, parlons-en !